Conditions Générales
de Vente
1. Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les ventes conclues entre :
BIO LÉ LÀ, SAS au capital de 200 €, immatriculée au RCS de Saint-Denis de La Réunion sous le n° 951 007 509, dont le siège social est situé au 230, Chemin des Fourragères – Le Guillaume – 97423 Saint-Paul (La Réunion, France), ci-après dénommée “le Vendeur”,
et toute personne physique ou morale souhaitant effectuer un achat via le site internet www.biolela.re, ci-après dénommée “le Client”.
2. Produits
Les produits proposés à la vente sont principalement des fruits, légumes et denrées alimentaires issus de l’agriculture biologique et locale.
Les photographies et descriptions présentes sur le site n’ont pas de valeur contractuelle mais visent à illustrer les produits proposés.
3. Commandes
Toute commande passée sur le site implique l’acceptation pleine et entière des présentes CGV par le Client.
Une fois la commande validée et le paiement effectué, un email de confirmation récapitulatif est envoyé au Client.
4. Prix et paiement
Les prix sont exprimés en euros (€) et s’entendent toutes taxes comprises (TTC).
Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant au Client l’application du tarif en vigueur au moment de la commande.
Le paiement s’effectue en ligne, via les solutions de paiement sécurisées proposées sur le site.
5. Livraison
Les produits sont livrés selon les modalités précisées lors de la commande (points relais, marché, livraison à domicile, ou autres modalités indiquées).
Les frais de livraison applicables sont communiqués au Client avant validation de la commande.
Les délais de livraison sont indicatifs ; un retard éventuel ne pourra donner lieu à aucun dédommagement.
6. Droit de rétractation
Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation de 14 jours ne s’applique pas aux denrées périssables alimentaires (fruits, légumes, produits frais).
Pour les autres produits éventuellement proposés, le Client bénéficie du délai légal de rétractation de 14 jours.
7. Retours et remboursements
En cas de produit manquant, non conforme ou détérioré, le Client doit en informer le Vendeur dans un délai maximum de 48 heures suivant la réception de la commande.
Après analyse de la réclamation, une solution adaptée sera proposée : remplacement, remboursement ou émission d’un avoir.
8. Responsabilité
Le Vendeur ne peut être tenu responsable en cas de mauvaise conservation des produits par le Client, ou en cas de force majeure rendant l’exécution de la commande impossible.
9. Données personnelles
Les informations collectées dans le cadre des commandes sont traitées conformément à la Politique de Confidentialité du site.
Le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition à ses données personnelles (voir Politique de confidentialité).
10. Réclamations et service client
Toute réclamation doit être adressée dans un délai de 48 heures après réception des produits :
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Par email : eddy@biolela.re
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Par téléphone : 06 93 91 75 32
Le Vendeur s’engage à traiter chaque réclamation dans les meilleurs délais et à proposer une solution appropriée.
En cas de litige non résolu à l’amiable, le Client peut recourir gratuitement à un médiateur de la consommation.
Médiateur de la consommation compétent :
Médiation de la consommation FEVAD
60 rue La Boétie, 75008 Paris
📧 mediation@fevad.com – 🌐 www.mediateurfevad.fr
À défaut de règlement amiable, le litige sera porté devant les tribunaux compétents de Saint-Denis de La Réunion.
11. Droit applicable
Les présentes CGV sont régies par le droit français